A travers un décaissement de 3 milliards de dollars obtenu d’une société chinoise, la Tanzanie souhaite mettre en place des stratégies visant à créer environ 400 000 emplois dans le pays. Ce décaissement, dont le but est de développer le secteur industriel tanzanien, permettra au pays de se multiplier par douze au cours des trois prochaines années selon les autorités nationales.
La Tanzanie va créer plus d’emplois dans le pays. Ceci a travers un investissement de 3 milliards de dollars obtenu d’une entreprise chinoise. Avec ce financement, la Tanzanie va mettre au point un nouveau programme industriel qui selon les autorités va attirer environ 100 000 emplois directs et 300 000 d’ici 2025 et booster l’économie tanzanienne.
Selon le discours du ministre de l’Investissement, de l’Industrie et du Commerce, Ashatu Kijaji, le schéma industriel consistera à fabriquer des équipements électriques, des vêtements, des produits pharmaceutiques et des matériaux de construction.
Notons qu’à l’heure actuelle, la Tanzanie compte plus de 62 000 petites industries qui ajoutent de la valeur aux matières premières extraites en interne. Des experts indiquent également que la Tanzanie est l’un des pays d’Afrique subsaharienne qui a connu une croissance soutenue en raison de son intention délibérée de maximiser la croissance de sa production industrielle.