Malgré une adhésion au Règlement sanitaire international (RSI), la Tanzanie est confrontée à des défis en matière de détection des maladies, de capacités de laboratoire et de systèmes d’alerte précoce. La création d’un fonds anti-pandémie en Tanzanie, doté d’ une subvention de $25 millions d’un co-investissement de $7 millions et et d’un cofinancement de $6,7 millions, vise à renforcer la capacité de la Tanzanie à prévenir, à se préparer et à répondre aux futures urgences sanitaires et pandémiques.
Tanzanie : un fonds de prévention créé contre les pandemies
Recevez notre newsletter
NewsExpress
-
21 juin 2026
Afrique du Sud : maintien en détention de l’activiste Kemi Seba jusqu’au 14 juillet
-
21 juin 2026
Niger : l’Union africaine condamne l’attaque contre l’aéroport de Niamey
-
21 juin 2026
Cap-Vert : Janira Hopffer Almada élue présidente de l’Assemblée nationale
-
21 juin 2026
Maroc : le Burundi réaffirme son soutien à la marocanité du sahara
-
21 juin 2026
RD Congo – Ebola : 202 décès enregistrés depuis mi-mai 2026
-
20 juin 2026
Nigéria : signature d’un mémorandum d’entente en matière de défense avec le Cameroun
-
20 juin 2026
Tunisie : 25 suspects arrêtés après le démantèlement de deux réseaux criminels internationaux
-
20 juin 2026
RD Congo : l’UNICEF dote l’hôpital de Kingasani d’une usine de production d’oxygène médical