Il est l’un des Disc-jockey tchadien qui arrive à se démarquer de l’industrie culturelle par son art. Djelassem Aubin alias Magi Magi fait de son métier DJ, une passion et un art de bonne ambiance en dépit des préjugés négatifs de la société qui considère ce métier comme une activité incompatible avec les bonnes mœurs. Sa persévérance à promouvoir le Disc-Jockey en milieu hostile lui a valu le trophée « Meilleur DJ » aux DTV Musique Awards en 2022. Aujourd’hui, il fait de la lutte contre les préjugés négatifs du métier, son combat.
Djelassem Aubin alias Magi Magi est l’un des Disc-Jockey tchadiens qui fait du métier de mix musique une passion et une carrière professionnelle. Connu pour sa passion d’animer les soirées dans les boîtes de nuits et les cérémonies dansantes, Magi Magi arrive à s’imposer comme un acteur culturel majeur du pays. Il exerce avec détermination son art sans se soucier des regards critiques et négatifs de la société qui méprise le métier de DJ. Ce qui lui a valu le trophée « Meilleur DJ » aux DTV Musique Awards en 2022.
“Moi j’ai appris le métier dans le tas et avec des petites formations et des prestations, je pourrais dire que je suis maintenant un professionnel du métier. Mais ce n’était pas du tout facile parce que chez nous ici au Tchad, on ne valorise pas notre métier de Disc-Jockey. Quand tu te présente quelque part que tu es un DJ, automatiquement on traite de voyou, de bandit, de raté… Pourtant un DJ n’est pas un raté.”
DJELASSEM AUBIN ALIAS MAGI MAGI, Disc-Jockey – Tchad
Pour partager son art et sa passion avec les jeunes, Magi Magi a initié le Festival DJ Musique Tchad qui en est à sa deuxième édition en 2024. Il souhaite à travers ce Festival, promouvoir une bonne image du Disc-jockey auprès du public qui le considère comme un sot-métier et renforcer le soutien aux artistes locaux, dans la promotion de leurs projets musicaux.
“Festival DJ Musique Tchad est un festival qui réunit tous les DJ du Tchad et d’Afrique. C’est une manière de collaborer, de partager nos connaissances et de faire la promotion de notre métier qui est négligé par la société. C’est une manière de promouvoir la musique tchadienne et c’est une occasion de donner la chance à ceux veulent devenir DJ comme nous, de se faire former.”
DJELASSEM AUBIN ALIAS MAGI MAGI, Disc-Jockey – Tchad
Selon DJELASSEM AUBIN ALIAS MAGI MAGI, au Tchad, lorsque vous vous présentez en tant que DJ, vous êtes souvent négligé parce que la société considère le Disc-Jockey comme un métier de nuit qui porte atteinte aux bonnes mœurs. Mais le jeune DJ ne désespère pas et fait de la lutte contre les préjugés négatifs du métier, son combat.