Tchad : le gouvernement face au défi de la relance économique

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Les perspectives économiques du Tchad sont bonnes d’après un récent rapport de la performance économique de l’Afrique subsaharienne publié par la Banque mondiale. Seulement, pour profiter de cette relance économique, le pays doit davantage initier et mettre en œuvre des programmes de développement socio-économique.

L’économie tchadienne devrait reprendre sa croissance en 2022 malgré l’impact de la covid19 et la situation sécuritaire précaire. Mais selon la Banque mondiale, cette relance est conditionnée à la mise en œuvre des programmes majeurs de développement socio-économique. Ainsi pour éviter les erreurs du passé, les autorités veulent vulgariser les approches initiées par les projets financés par le Fonds international de développement agricole au Tchad qui continuent de donner des résultats satisfaisants.

Le Projet d’amélioration de la résilience des systèmes agricoles initié par le gouvernement et le FIDA pour lutter contre la faim, la malnutrition et la pauvreté en milieu rural a été un véritable outil de développement local. Un des exemples concrets que les autorités veulent dupliquer pour la mise en œuvre des programmes de développement socioéconomique au profit des ménages vulnérables en cette période de la pandémie de Covid-19.

Pour rappel, le Président du conseil militaire de transition a instruit son cabinet et le gouvernement pour l’exécution effective des programmes de développement socio-économique avec une obligation de résultat pour soulager la situation des populations affaiblies par les multiples crises que traverse le pays. 

NewsExpress

Agenda

Bouton retour en haut de la page
Feedback