Au Tchad, l’entrepreneuriat des jeunes était à l’honneur le 13 septembre à N’Djamena. La direction générale de l’Entrepreneuriat et de l’Innovation a réuni jeunes porteurs de projets, incubateurs et partenaires lors d’une conférence-débat au ministère des Affaires étrangères.
Au Tchad, l’entrepreneuriat des jeunes était au centre d’une conférence-débat ce samedi 13 septembre 2025. Organisée par la direction générale de l’Entrepreneuriat et de l’Innovation et placée sous le thème « Problématique de l’entrepreneuriat au Tchad : enjeux, défis et perspectives », la rencontre s’est tenue au ministère des Affaires étrangères, sous le patronage du ministre de la Jeunesse et des Sports, Maïdé Hamit Lony. Elle a a réuni de nombreux jeunes porteurs de projets, incubateurs et partenaires techniques.
.
Oumar Djibrine – DG de l’Entreprenariat – Tchad
Dans son discours, le ministre a insisté sur l’importance de créer un cadre de dialogue et de partage d’expériences afin de stimuler l’innovation. Il a appelé à doter les jeunes de compétences techniques et managériales pour relever les défis économiques et transformer leurs ambitions en opportunités concrètes.
.
Maïdé Hamit Lony -Ministre de la Jeunesse – Tchad
M. Lony a également réaffirmé la vision du président Mahamat Idriss Déby Itno : faire de l’entrepreneuriat un levier de développement, de souveraineté économique et de résilience nationale. Un message fort pour encourager la jeunesse tchadienne à s’impliquer davantage dans la création de solutions durables pour l’avenir du pays.



