Tchad : zoom sur SCIO, un complexe sportif pour lutter contre l’obésité

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Un complexe sportif est dédié à la lutte contre l’obésité chez les jeunes et les femmes. Le SCIO complexe sportif est une initiative d’une jeune dame Awatif Ousman Ali Fadel pour répondre aux besoins d’une catégorie de la population comme les femmes qui ne trouve pas assez d’intimité pour aller dans les salles de gym ordinaires.

Offrir un cadre discret et sécurisé pour les activités sportives et récréatives aux ndjamenois, c’est l’objectif que vise le SCIO complexe sportif. Une initiative qui permet à certaines catégories de personnes qui ne peuvent pas aller dans les salles de Gym ordinaires, de venir faire des exercices physiques en toute intimité. Selon la promotrice du complexe, AWATIF OUSMAN ALI FADEL, le but est de contribuer à lutter contre le problème de surpoids  qui constitue un véritable problème de santé.

La plupart des personnes dans la capitale font leurs exercices physiques dans les rues et courent d’énormes risques liés aux accidents routiers. En plus d’offrir des salles de Gym, des terrains de sports et des salles de détente, le SCIO complexe sportif met à la disposition de ses abonnés des professionnels qui les accompagnent dans les exercices physiques quotidiens.

Au Tchad, selon le ministère de la santé publique, trois personnes sur cinq souffrent de problèmes de surpoids et plus de la moitié d’entre elles subit régulièrement des complications sanitaires graves telles que l’hypertension artérielle. Les autorités ont salué la création du SCIO complexe sportif et estiment qu’il contribuera à réduire le taux d’obésité dans la capitale.

NewsExpress

Agenda

Bouton retour en haut de la page
Feedback