Accompagner le Togo, pour un développement inclusif tel est l’objectif de l’Agence Française de Développement (AFD). De ce fait, l’institution a mis à la disposition de plusieurs associations et fédérations sportives une enveloppe de 35 millions de FCFA. Cette subvention s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la 3ème phase du Projet Environnement Urbain de Lomé axé sur le « Sport et Développement ».
Avec un portefeuille de projets évalué à 130 milliards de FCFA, l’Agence Française de Développement (AFD) au Togo, vient de consentir 35 millions de cette enveloppe pour des projets sportifs de plusieurs associations et fédérations de Lomé. Cette opération s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la 3ème phase du Projet Environnement Urbain de Lomé axé sur le « Sport et le Développement ». Une initiative du District autonome du(DAGL) qui ambitionne de faire de son territoire, une attraction sportive.
De cette subvention, 20 millions de FCFA sont destinés aux associations tandis que les fédérations bénéficient de 15 millions FCFA. Avec ce fonds, elles pourront mettre en œuvre des initiatives sportives qui vont contribuer à la promotion des bonnes pratiques environnementales et renforcer l’implication citoyenne de la population dans la gestion de l’environnement urbain.
Pour la direction du District autonome du grand Lomé, cet appel à projets et environnement vise également à favoriser la sensibilisation et une prise de conscience vis-à-vis des actions qui permettraient d’allier aux pratiques sportives, la protection et le respect de l’environnement.