L’équipe nationale de football du Togo fait peau neuve avec son nouvel encadrement technique, en vue des éliminatoires pour le mondial 2022 au Qatar. La sélection désormais menée par Paulo Duarte veut se qualifier pour la deuxième fois de son histoire pour une phase finale de Coupe du monde. Encore faudrait-il s’imposer face au Sénégal le 1er septembre 2021.
Le nouvel entraîneur de l’équipe nationale du Togo Paulo Duarte affiche ses ambitions pour le mondial 2022 au Qatar. Le coach veut une équipe plus compétitive, plus compacte. Paulo Duarte veut briser le culte des personnalités au sein de son équipe. Il veut que l’équipe fanion du Togo se recentre sur la qualité du jeu.
La première épreuve sérieuse pour le coach du Togo, la rencontre qualificative pour la Coupe du Monde face au Sénégal, le 1er septembre 2021. Le Togo part avec une équipe fragilisée par de nombreuses blessures parmi ses cadres, notamment Floyd Ayité et lhlas Bebou déclarés forfaits pour les deux premières journées des éliminatoires du mondial FIFA 2022.
Le Togo rêve de se qualifier une deuxième fois pour la phase finale de la Coupe du Monde après sa participation lors de l’édition allemande de 2006. Pour porter l’équipe vers cette ambition, le coach Paulo Duarte va faire appel à son expérience africaine, lui qui a été le tacticien du Burkina Faso entre 2007 et 2012 puis de 2016 à 2019.