Au Togo, le salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG) à connu un relèvement dimanche 1er janvier 2023, pour passer de 35 000 à 52 500 FCFA. Selon une annonce faite le vendredi 30 décembre 2022 par le Conseil National du Patronat togolais, le gouvernement et ses partenaires sociaux sont, en effet, parvenus à un accord en ce sens. La proposition de 52 500 FCFA a été soumise à l’équipe gouvernementale de Victoire Tomegah Dogbe.Au Togo, le SMIG à 35 000 FCFA était en vigueur depuis 10 ans (2012). Cette avancée, fruit d’une gouvernance concertée, a été saluée par le Président togolais, Faure Gnassingbé, dans son adresse à la Nation en cette fin d’année.
Togo : le SMIG passe de 35 000 à 52 500 FCFA
Recevez notre newsletter
NewsExpress
-
9 novembre 2026
Centrafrique : l’armée neutralise le chef rebelle Marcel Ndalé dans la préfecture de Nana-Mambéré
-
9 novembre 2026
Afrique : l’Égypte rouvre son ambassade en Libye après 12 ans
-
9 novembre 2026
Togo : une commission nationale annoncée contre les activités minières illicites
-
9 novembre 2026
Mozambique : le Parlement approuve la révision du Code routier pour criminaliser les infractions
-
9 novembre 2026
Angola : le Président João Lourenço obtient le soutien de son parti pour un 3ème mandat
-
8 novembre 2026
Nigéria : Plus de 66 000 ressortissants affluent au Niger et au Bénin en 2026 (HCR)
-
8 novembre 2026
Burundi : l’élection présidentielle fixée au 3 mai 2027 selon un décret présidentiel
-
8 novembre 2026
Kenya : la juriste Phoebe Okowa élue pour un mandat de 9 ans à la CIJ
Agenda
Notice
Il n’y a pas d’évènements à venir.