L’Afrique s’engage à remédier à la cybercriminalité et à renforcer la sécurité numérique. Pour y parvenir, le Togo va se doter d’un pôle régional de la cybersécurité, dénommé Centre Africain de Cybersécurité, avec l’appui de la Commission Economique des Nations Unies pour l’Afrique (UNECA). A cet effet, un mémorandum d’entente (MOU)a été signé entre les deux parties le 16 août 2022 indique un communiqué conjoint.les missions de ce centre seront entre autres : renforcer les capacités et soutenir les agences de cybersécurité établies dans les pays africains ; collaborer avec les gouvernements africains, les décideurs, les forces de l’ordre et les experts en sécurité.
Togo : Lomé va abriter le pôle de cybersécurité
Recevez notre newsletter
NewsExpress
-
15 juin 2026
Nigéria : 27 terroristes neutralisés et 8 otages libérés en 48 heures
-
15 juin 2026
RD Congo : les autorités confirment 710 cas d’Ebola et excluent un confinement général
-
15 juin 2026
Centrafrique : coopération avec la RD Congo pour le rapatriement volontaire des réfugiés
-
15 juin 2026
Mozambique : entrée en vigueur des lois sur la cybercriminalité et la cybersécurité
-
14 juin 2026
Mali : l’Etat projette une croissance moyenne de 6,5% sur la période 2027-2029
-
14 juin 2026
Cap-Vert : prestation de serment des députés élus pour le XI législature le 18 juin
-
14 juin 2026
Togo : 38,5 milliards FCFA mobilisés sur le marché financier de l’UMOA
-
14 juin 2026
RD Congo : lancement d’un identifiant numérique RDC-PASS pour l’accès aux services publics