La sélection nationale féminine des U20 du Sénégal sacrée championne de l’UFOA/A , après avoir battu la Guinée Bissau 3-0 en finale de la compétition qui s’est tenue le mercredi 29 mai au stade Lat-Dior de Taies. Avec cette victoire, l’équipe féminine U2O du Sénégal conserve son titre et affirmTournoi UFOA/A U20 (F) : le Sénégal bat la Guinée Bissau (3-0) et conserve son titree son hégémonie dans cette compétition de l’Union des Fédérations ouest africaines de la Zone A.
Après avoir battu la Guinée Bissau 3-0 en finale du tournoi UFOA-A Féminin le 29 mai 2024 au stade Lat-Dior de Thiès, l’équipe nationale féminine U20 du Sénégal, a ajouté un deuxième sacre à son palmarès, illustrant ainsi sa domination croissante dans le football féminin régional. La sélection nationale féminine des U20 du Sénégal a ainsi conservé son titre de championne du tournoi de l’Union des Fédérations ouest africaines de la Zone A.
“Les filles ce sont un peu noyé au début et après avoir marqué les deux buts, elle ce sont emportés, elles ont été dans l’euphorie et maintenant c’est au retour des vestiaires qu’on les as sermone par ce qu’elle croyait déjà que le matche était plié, choses qui n’était pas encore faite. C’est une finale, la Guinée Bissau est une très bonne équipe. Elles nous ont causé beaucoup de problèmes. Et après quelques rectificatifs on as su marquer un autre but en seconde période et on as gagné la finale”
Mbayang Thiam , Coach de la sélection nationale féminine des U20 – Sénégal
Étincelante durant ce tournoi, l’attaquante des Lioncelles, Adji Ndiaye, sacrée femme du match de la finale a rejoint l’équipe senior pour la double confrontation contre les Banyana Banyanas des 1er et 4 juin au stade Lat Dior de Thiès. Match organisé dans le cadre de la préparation à la prochaine CAN.
“Vous savez il y avait 4 équipes lors de la première édition. Maintenant les 8 équipes présentes, il y avait tellement de bonnes choses, que ce soit sur le plan technique ou tactique, sur le plan même physique, je prend l’exemple sur l’équipe de la Guinée Bissau c’est une équipe très physique qui lâche pas donc le niveau a été élevé par rapport mène à la premières édition. Donc ça veut dire que les sélections travaillent. Les filles en veulent et c’est de bonne guère”
Mbayang Thiam , Coach de la sélection nationale féminine des U20 – Sénégal
La Sénégalaise Khady Faye a quant à elle, été élue meilleure gardienne du tournoi avec zéro but encaissé. Les Lioncelles détiennent la deuxième meilleure attaque avec 14 buts inscrits derrière le Liberia (17 marqués). A noter que dans la petite finale de ce tournoi du tournoi UFOA A/U20, le Liberia a battu la Guinée après la série de tirs au but. A la fin du temps règlementaire les deux équipes s’étaient quittées par un score nul et vierge.