L’activité touristique en tunisie connaît une augmentation de 6% en 11 mois. Cette hausse s’explique par l’établissement d’un système régulateur concernant la pandémie de covid 19 qui se traduit à travers les respect des mesures barrières. Cependant, la découverte du variant omicron risque avoir un impact sur cette reprise touristique.
Malgré la pandémie persistante à coronavirus, le nombre de touristes arrivés en Tunisie entre janvier et novembre 2021, a augmenté de 14,5%. Ce pourcentage se traduit par la différence d’entrée touristique qui en 2020 était de 1 835 076 contre 2 101 534 en 2021. Une embellie qui se ressent aussi sur les recettes touristiques en hausse de 6% à un mois de la fin d’année.
Cette embellie du secteur touristique a donné l’occasion au ministère tunisien du tourisme d’annoncer l’organisation d’un congrès sur le retour du marché français et l’accueil d’une délégation des grandes agences de voyages allemandes. Objectif, relancer l’activité touristique et retrouver le rythme d’avant la pandémie.
A titre de rappel, l’apparition du variant omicron impose un travail supplémentaire et un respect total des protocoles sanitaires et des mesures barrières. Une situation qui risque de ralentir le déploiement au niveau du secteur touristique tunisien.