Les Tunisiens Mohamed Khalil Jendoubi et Firas Katoussi ont remporté les médailles d’or au Grand Prix Taïwan de taekwondo. Dans la catégorie moins 58 kg Mohamed Khalil Jendoubi a battu le Sud-coréen Jun Jang, décrochant ainsi sa qualification aux jeux olympiques de Paris 2024. Firas Katoussi a quant à lui conforté ses chances de qualification en dominant la finale des -80g kg contre un adversaire sud-coréen.
Le 11 octobre 2023, Firas Katoussi a remporté la médaille d’or au Grand Prix de taekwondo de Taïwan. Katoussi s’est brillamment imposé en finale de la catégorie des -80 kg contre le sud-coréen Geon-woo SEO deux manches à une. Son compatriote tunisien Mohamed Khalil Jendoubi s’est hissé au sommet du podium des moins 58 Kg en battant en finale le sud-coréen Jun Jang 2 manches à 1.
C’était un combattant fort en finale, c’est un très bon athlète Je le regardais toujours quand il se battait auparavant, et maintenant je me suis battu avec lui et je l’ai battu.
Mohamed Khalil Jendoubi, Taekwondoïste – Tunisie
Après la victoire au Grand Prix de Taiwan, Firas Katoussi améliore son classement olympique et conforte ses chances de qualification automatique pour les Jeux Olympiques de Paris-2024. Contrairement à Mohamed Khalil Jendoubi à qui la médaille d’or ouvre la porte des JO de Paris. Par ailleurs, le taekwondoïste retrouve la tête du classement olympique.
J’ai quatre médailles d’argent et une de bronze au GP Maintenant, c’est ma première médaille d’or !
Mohamed Khalil Jendoubi, Taekwondoïste – Tunisie
Les jeux olympiques de Paris seront une nouvelle échéance d’envergure pour Mohamed Khalil après sa participation aux Jeux olympiques de 2020 à Tokyo où il a remporté la médaille d’argent en moins de 58 kg. Pour préparer les jeux parisiens, Mohamed Khalil est attendu en Angleterre où les meilleurs athlètes de taekwondo du monde se retrouveront à Manchester au mois de décembre pour la finale du Grand Prix mondial de taekwondo 2023.