Africa24 TV

Tunisie – Nouveau staff des aigles de carthage : FTF : S. Trabelsi nouvel entraîneur national

Tunisie - Nouveau staff des aigles de carthage : FTF : S. Trabelsi nouvel entraîneur national

Sami Trabelsi, une icône du football tunisien, prend les rênes du staff technique des Aigles de Carthage en préparation pour les qualifications de la Coupe du monde 2026 et de la CAN 2025. Lors de sa réunion du lundi 10 février 2025, le bureau de la Fédération Tunisienne de Football (FTF) a annoncé sa nomination comme entraîneur national des Aigles de Carthage. Sami Trabelsi, âgé de 57 ans, a déjà dirigé l’équipe nationale tunisienne de 2011 à 2013, remportant le CHAN en 2011.

Pour les qualifications de la Coupe du monde 2026 et de la CAN 2025, l’ex-international tunisien Sami Trabelsi a été désigné entraîneur de l’équipe nationale, comme l’a révélé la fédération tunisienne de football le lundi 10 février 2025. Sami Trabelsi prend la relève du renommé coach tunisien Faouzi Benzarti, dont le contrat avec les Aigles de Carthage avait été résilié à l’amiable en octobre 2024. Avec son expérience et son passé glorieux, Trabelsi est appelé à redynamiser l’équipe nationale pour les défis à venir.

Cet entraîneur de 57 ans des Aigles du Carthage est un entraineur qui connait le football tunisien, très expérimenté, il faut le rappeler au bout de sa carrière, au milieu des années 90, il a remporté le championnat de Tunisie ensuite à la fin des années 90, il remporte la coupe CAF avec d’autres trophées. C’est l’expérience qui sera mise en exergue pour le grand rayonnement du football tunisien en prélude de la CAN 2025 prochain.

Zié Diarra, Journaliste – Burkina Faso

Figure emblématique du football tunisien, sa vaste expérience en tant que joueur et entraîneur devrait l’aider à relever les défis qui attendent l’équipe nationale, après avoir déjà mené l’équipe à la victoire lors du tournoi CHAN en 2011.

Il va apporter sa propre touche tout en redimensionnant le milieu défensif tunisien que lui-même quand il était joueur, il était un défenseur central, il connait un peu le dispositif pour faire face d’une quelconque offensive. C’est un entraîneur qui à mon sens pourra faire bouger les lignes.

Zié Diarra – Journaliste, Burkina Faso

Ancien défenseur de 57 ans ayant compté plus de 80 sélections en équipe nationale, Sami Trabelsi avait déjà entraîné les Aigles de Carthage entre 2011 et 2013. Il a conduit la Tunisie au Championnat d’Afrique des Nations des joueurs locaux (Chan) en 2011. L’entraîneur aura l’opportunité de présenter sa vision pour la Tunisie, qui participera à la CAN 2025 au Maroc à compter du 21 décembre. Placés dans le groupe C, les Aigles de Carthage se mesureront au Nigeria, à l’Ouganda et à la Tanzanie.

Quitter la version mobile