La Tunisienne Ons Jabeur a remporté le tournoi de Charleston aux Etats-Unis face à la Suissesse Belinda Bencic 7-6 6-4 en 2h01min. Un match de revanche pour Ons Jabeur, désormais quatrième mondiale, battue un an plus tôt par le même adversaire au même stade de jeu. Elle s’arroge le trophée au terme d’un duel âprement disputé.
Ons Jabeur est la championne du tournoi de Charleston. La joueuse tunisienne a remporté la finale qu’elle disputait le 9 avril 2023 contre la Suissesse Belinda Bencic 7-6 6-4. Breakée d’entrée et menée 5-3 dans la première manche, Ons Jabeur s’est bien battue à remonter la pente pour revenir à 5-5. Jabeur va finalement l’emporter au tie-break 8 points à 6.
« Merci Charleston, c’est incroyable. Belinda, nous avons désormais toutes les deux un grand trophée et un petit trophée donc tu es une compétitrice et une amie extraordinaire. Je suis tellement fier de pouvoir partager le court avec toi et d’être à tes côtés dans autant de tournois ».
Ons Jabeur , Joueuse de tennis -Tunisie
En 2 h 01 min de jeu, Ons Jabeur prend sa revanche sur la Suissesse Belinda Bencic, qui l’avait battue une année auparavant au même stade du tournoi. Elle décroche ainsi sur la terre battue grise de Charleston son quatrième titre du circuit professionnel WTA. La victoire à Charleston en Caroline du Sud permet à Ons Jabeur de gagner une place dans le classement WTA pour se hisser à la quatrième place mondiale. Pour la Suissesse Belinda Bencic, 11ème mondiale, le jeu de la Tunisienne était tout simplement super.
« Ton jeu aujourd’hui était incroyable et tu sais, je me suis dit à la fin du tie-break, que peut-être c’était fait pour toi cette année et que tu le méritais absolument. Je suis très heureuse que tu sois de retour, le tennis est incroyable avec toi et je veux avouer que c’est pénible de jouer contre toi, mais pour le tennis, tu es géniale et félicitations à toi et à ton équipe ».
Belinda Bencic , Joueuse de tennis, Suisse
Après son élimination des tournois WTA 1000 d’Indian Wells et de Miami, la Tunisienne de 28 ans signe son retour au plus haut niveau après une courte absence du circuit en février dûe à une blessure qui avait nécessité une opération mineure.