Le Cameroun remporte pour une troisième fois d’affilée le championnat d’Afrique féminin de volley-ball 2021. En trois à un ; elle s’impose encore face au Kenya comme en 2017 et 2019. Une victoire méritée pour la sélection camerounaise qui se maintient sur le trône de l’Afrique.
Le Cameroun reste indétrônable au volley-ball africain chez les dames. Ce 19 septembre à Kigali au Rwanda, les volleyeuses camerounaises se sont imposées trois sets à une face au Kenya. Elles conservent ainsi leur suprématie dans cette discipline après avoir remporté l’édition 2017, 2019 et maintenant 2021.
L’entame de cette finale n’a pas été de tout repos, les deux équipes sont à couteaux tirés dès les premiers points. Il a fallu que les doubles championnes fassent preuve de détermination pour finalement imposer leur jeu en s’adjugeant les deux premiers sets 25 à 21 puis 25 à 23. Le troisième set est plus difficile, la défense kényane est sur tous les fronts et gagne le troisième set 15-25. Le dernier set est décisif, les Camerounaises le savent et donnent tout, un défi difficile mais réalisable, 25 à 23, elles l’emportent sur le Kenya et se maintiennent sur le trône de l’Afrique.
En rappel, c’est la troisième fois de suite que le Kenya tombe en finale face au Cameroun. Le Cameroun compte désormais trois titres au championnat d’Afrique féminin de volley-ball.