Au terme du deuxième regroupement de l’Open Camtel volleyball sénior dames du Cameroun le 02 avril 2023 à Yaoundé, le club Cameroon Warriors a conservé son trophée de champion face à son redoutable adversaire Bafia Volleyball evolution. Au pays des Lionnes indomptables , vainqueurs des trois dernières éditions du championnat d’Afrique de la discipline, les Warriors imposent leur leadership.
Et de deux pour Cameroon warriors, vainqueur du deuxième Open Camtel senior dames de volleyball. Le 02 avril 2023 en finale, le club basé dans la capitale Yaoundé a infligé un 3 sets à 0 à Bafia VolleyBall Evolution, formation qu’il avait également battu en février dernier lors du premier open.
“C’est impressionnant ce que démontre cette formation depuis le coup d’envoi de cette saison. Contre toute attente, c’est une équipe qui a surpris agréablement le public face à Bafia Volley Ball evolution qui était double tenante du titre. champion du Cameroun, vainqueur du championnat national. Il était clair qu’on devait voir cette équipe de Bafia dérouler. Que Nenni ! On a plutôt vu une jeune formation de Cameroon warriors conquérante avec plus d’envie.”
Yannick Effa, Journaliste
Cameroun
La section féminine de Cameroon Warriors créée cette saison a mobilisé des joueuses expérimentées, habituées du championnat d’élite, associées à de jeunes pépites issues des centres de formation. La mayonnaise n’a pas tardé à prendre et beaucoup d’entre elles viennent d’être convoquées à l’équipe nationale senior dames en vue du prochain Championnat d’Afrique des nations. C’est le cas de Brandy Ngatcheu, Elvire Mbengono et Nancy Mbira.
“Le recrutement a été minutieusement fait. Vous verrez que dans les rangs de Cameroon Warriors il y a des transfuges de Bafia Volleyball Evolution. Donc des filles qui évoluent ensemble depuis. Ce qui peut expliquer la cohésion et même la cohérence dans le jeu. C’est un avenir radieux pour le volleyball camerounais en général et en particulier pour cette jeune formation.”
Yannick Effa, Journaliste
Cameroun
Cameroun Warriors vise cette saison le trophée de champion du Cameroun, qualificatif pour la Coupe d’Afrique des clubs champions qui se se déroulera du 13 au 26 mai 2023 en Tunisie. Même ambition pour sa section masculine, tombée en finale du premier open le 18 mars dernier, face à Bafia Volleyball Evolution. Le deuxième regroupement de l’open senior messieurs est prévu du 15 au 16 avril au Collège Johnston Sport-Études de Yaoundé. Une occasion peut-être de revanche pour les Warriors messieurs.