Les résultats pour l’ensemble de l’année 2022 publiés par AngloGold Ashanti, compagnie minière sud-africaine révèlent une augmentation de 15 % en glissement annuel de la production d’or de la société. Elle s’est ainsi située à 1,63 million d’onces en 2022.
Le géant sud-africain et plus grand producteur d’or basé sur le continent africain, AngloGold Ashanti a enregistré une production d’or en progression de 15 % en glissement annuel en 2022. Cette production a atteint 1,63 million d’onces, contre 1,42 million d’onces en 2021.
L’ AngloGold Ashanti mining est un très gros producteur africain. La grosse partie de sa production aurifère se trouve en Afrique, surtout au Ghana et au Mali. AngloGold Ashanti est présent dans plus de 16 pays et c’est ça qui fait sa force. C’est une compagnie très puissante, et sa puissance est ressentie surtout dans le continent africain où il font beaucoup d’extractions minières.
Hamidine Moctar KANE , Docteur en Économie et en Intelligence économique Mauritanie
Sur le continent, AngloGold Ashanti exploite des mines d’or au Ghana, en Tanzanie et en Guinée. Sa plus importante production a été enregistrée dans sa mine tanzanienne. Celle-ci lui a rapporté 521 000 onces, en hausse de 7% en glissement annuel, contre 498 000 onces sur ses deux mines ghanéennes.
L’Afrique est le plus gros producteur mondial d’or. donc il faudra que le continent puisse profiter de cette manne aurifère. Jusqu’à présent il n’en est pas encore question. Que ce soit le Mali, le Burkina Faso, la Mauritanie, le Sénégal, le Ghana, il faudra que tous les pays africains reprennent les ressources minières pour leur propre développement, et profiter des réserves aurifères dans le cadre de leurs politiques bancaire et financière.
Hamidine Moctar KANE , Docteur en Économie et en Intelligence économique Mauritanie
Troisième producteur mondial d’or, la société minière sud-africaine AngloGold Ashanti indique avoir réalisé une performance opérationnelle en 2022, en améliorant son flux de trésorerie, sa sécurité et sa production d’or. La production globale de la compagnie s’établit à 2,74 millions d’onces avec le fait qu’elle exploite également des mines d’or en Australie, au Brésil et en Argentine.