De Marcory à Agbaou-Akoupé, Jean-Louis Billon poursuit sa tournée nationale. Ce Mardi 14 octobre 2025, il a animé un grand meeting à Cocody, sur le terrain Sococé des 2 Plateaux, autour du thème : « Jeunesse ivoirienne, tout commence par un choix : oser ». Cette étape a mis en avant la jeunesse, le courage et sa vision d’un avenir plus juste pour la Côte d’Ivoire.
Le terrain Sococé des 2 Plateaux dans la commune de Cocody à Abidjan, a vibré ce mardi 14 octobre 2025, à l’occasion du grand meeting du candidat du Congrès Démocratique (CODE), Jean-Louis Billon. Devant une foule venue de plusieurs communes d’Abidjan, le candidat a lancé un appel fort à la jeunesse ivoirienne autour du thème : « Jeunesse ivoirienne, tout commence par un choix : celui d’oser. » Dans son allocution, le président du CODE a mis l’accent sur l’emploi des jeunes, la modernisation de l’éducation et la création d’opportunités locales, soulignant la nécessité pour la jeunesse d’oser et de croire en ses capacités à transformer le pays.
JEAN-LOUIS BILLON, Candidat du CODE à la présidentielle – Côte d’Ivoire
Des cortèges de jeunes, de femmes et de militants ont afflué, drapeaux à la main, scandant des chants et des slogans appelant à une Côte d’Ivoire plus juste et plus équitable autour du candidat du CODE qui ambitionne de réduire la courbe du chômage projetée à 2,3 % en 2026.
ELLA BARTHONNE, Militante du CODE – Côte d’Ivoire
VALÉRIE YAPO, Membre de la direction nationale du parti – Côte d’Ivoire
Ce meeting marque une nouvelle étape dans la tournée nationale du candidat du CODE, qui poursuit sa campagne à travers le pays pour présenter son projet de société axé sur la relance économique, la justice sociale. D’autres grands rassemblements sont annoncés dans les prochains jours pour maintenir la dynamique d’espoir enclenchée à Cocody par le candidat du CODE Jean-Louis.



