Le 28 janvier 2026, la Fédération togolaise de football a organisé une cérémonie de remise des badges FIFA 2026. Parmi les 16 arbitres accrédités, seule Vincentia Amedomé est certifiée arbitre VAR CAF/FIFA.
Lors d’une cérémonie solennelle organisée au siège de la Fédération Togolaise de Football (FTF)le 28 janvier, les arbitres internationaux togolais ont officiellement reçu leurs badges FIFA 2026. Cette distinction valide leur habilitation à officier à l’occasion des compétitions internationales. Au total, 16 arbitres ont été accrédités dont Vincentia Amédomé qui devient la toute première arbitre togolaise certifiée VAR.
Nous adressons nos sincères remerciements à la Fédération Togolaise de Football pour la confiance renouvelée qu’elle nous témoigne à travers cette remise de badges. Cette distinction est le fruit du travail collectif, d’un encadrement rigoureux et d’une vision claire du développement de l’arbitrage togolais.
Vincentia Amédomé, Arbitre VAR
Reconduite sur la liste des arbitres FIFA pour l’année 2026, Vincentia Amédomé en onze ans d’expérience maîtrise aussi bien les pelouses africaines qu’internationales, avec notamment sa participation à la Coupe du Monde Féminine U20 en 2024.
En recevant ce badge, nous sommes conscients de la responsabilité qui nous incombe et nous vous promettons d’honorer cette confiance sur le plan national, continental et international.
Vincentia Amédomé, Arbitre VAR
Doyenne et figure emblématique de l’arbitrage togolais, Vincentia Amédomé portera désormais les couleurs du Togo lors de diverses compétitions internationales, avec pour mission de démontrer intégrité, compétence et professionnalisme.