Dans le cadre des qualifications à la CAN de futsal 2026, le Sénégal doublement battu par le Cap-vert(0-4 et 2-5) ne participera pas au tournoi prévu en avril au Maroc.
Tenu en échec par le Cap-vert (4-0) le 23 janvier 2026 en match aller des éliminatoires à la CAN de futsal 2026, le Sénégal jouait son va tout le 28 janvier en match retour. Malheureusement, les Lions du Futsal sont de nouveau tenus en échec sur le score de (2-5). Une double défaite qui met fin aux espoirs sénégalais de qualifications à la CAN Futsal 2026.
Face à une équipe capverdienne beaucoup plus expérimentée, les hommes de Cheikh Dramé n’ont pas réussi à renverser la tendance à domicile. Dominateur dans l’efficacité et bien en place tactiquement, le Cap-vert a su gérer son avance et confirmer sa supériorité sur l’ensemble des deux rencontres. Dans ce match retour, Isaías Furtado, auteur d’un triplé, a été le grand artisan de la victoire des requins bleus.
Le match était difficile, le Sénégal a de bon joueurs qui se sont préparés pour ce deuxième match. Des joueurs qui jouent bien avec un jeu agressif, ils nous ont posés beaucoup de problèmes malgré le stress en début de match mais au fur à mesure de l’évolution du match on a su imposer notre jeu pour avoir ce résultat.
Manolo Padani, Sélectionneur national du Cap-Vert – Brésil
Le second tour éliminatoire de la CAN de futsal 2026 se tiendra en match aller les 3 et 4 février et en match retour les 7 et 8 février. Qualifié pour le second tour éliminatoire, le Cap-vert affrontera l’Égypte, avec pour objectif une place à la Can Futsal prévue au Maroc.