Africa24 TV

Afrique – Ligue des champions : l’AS FAR bat la RS Berkane (2-0) en demi-finale aller

L’AS FAR a battu la RS Berkane (2-0) à Rabat en demi-finale aller de la Ligue africaine des champions et prend une option avant le match retour prévu le 18 avril 2026.

L’AS FAR a remporté une victoire 2-0 contre la RS Berkane, samedi 11 avril 2026 à Rabat, en demi-finale aller de la Ligue des champions de la CAF. Dans ce match entre deux clubs marocains, les deux équipes ont été équilibrées en première période, avec peu d’occasions et beaucoup d’engagement. 

On l’a vu ce soir, il faut rester concentrer. Mais je suis content du travail de l’équipe, des supporters. On mérite cette victoire parce qu’on travaille beaucoup. Il faut rester comme ça, travailler très dur cette semaine.  Ne pas se relâcher surtout et aller à Berkane pour gagner.

Nolan Mbemba, Joueur de AS FAR


En seconde période, l’AS FAR a été plus efficace. L’équipe a réussi à créer plus d’occasions et à mettre la pression sur la défense adverse. Ahmed Hammoudan a ouvert le score à la 58e minute, après une action bien construite. Ce but a permis à son équipe de prendre l’avantage dans le match.

C’est pas fini. On a fait une belle opération aujourd’hui. Maintenant on va travailler pour aller chercher cette qualification à Berkane. On s’attend à ce que ça soit dur. Mais après, ce sont deux équipes qui se connaissent bien. On va voir ce qu’on peut maîtriser, contrôler face à ce que Berkane va nous proposer.  

Yunis Abdelhamid, Joueur d’AS FAR

L’AS FAR a continué à attaquer et a marqué un deuxième but à la 80e minute par Khalid Aït Ouarkhane. Ce résultat donne un avantage à l’équipe de Rabat avant le match retour prévu le 18 avril à Berkane. La RS Berkane devra marquer pour tenter de se qualifier lors de la prochaine rencontre à domicile.

Agenda

logo Africa24tv

CONTACTEZ NOUS

xxxxxxx@yyy.com