Ils sont des centaines de supporters camerounais qui pour des raisons multiples n’ont pu accéder au stade d’Olembe, mais ont fait le déplacement ce 09 janvier 2022 pour vivre les temps forts du match Cameroun – Burkina Faso, dans la fan zone de l’hôtel de ville à Yaoundé.
Habillés aux couleurs du Cameroun pour accompagner les lions indomptables, ils étaient en effervescence totale. Les sifflets et vuvuzelas ont retenti jusqu’à l’ouverture du match avec l’hymne national du Cameroun.
Pas un signe d’un étranger ou d’un ressortissant d’un pays en compétition à la CAN 2021, juste des Camerounais qui ont fait de la fan zone leur camp de base pour partager ce grand moment de football. La rencontre vécue de bout en bout dans la joie s’est soudainement faite silencieuse à la 24ème minute lorsque Gustavo Sangaré inscrit le premier but pour le Burkina Faso.
Les supporters des Lions indomptables n’attendront pas longtemps pour regagner confiance lorsque l’attaquant camerounais, Aboubakar Vincent inscrit UN puis DEUX penalties…La joie est alors à son comble et les Camerounais sont rassurés.
À quelques secondes de la fin de la rencontre, l’inquiétude de l’égalisation est là, mais le coup de sifflet final libère la foule… au cœur de Yaoundé, la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations est lancée dans l’euphorie.