Après 120 minutes de jeu et un match très physique et ultra tendu, les Pharaons s’imposent 2-1 grâce à un but de Salah à la 52ème minutes et un but de Trezeguet dans les prolongations. Comme en 2015, l’Egypte élimine le Maroc de la compétition en quarts de finale. Les Pharaons atteignent le carré des As pour la 16ème fois de leur histoire en Coupe d’Afrique des Nations. Les Pharaons défieront le Cameroun en demi-finale le 3 février 2022.
Pour cette 7ème rencontre dans l’histoire du football en coupe d’Afrique des nations, entre les pharaons d’Egypte et les lions de l’Atlas, c’est l’Egypte qui l’emporte 2 buts à 1. Une victoire arrachée au bout de 120 minutes de jeu qui ont été marquées par des émotions et de vives tensions orchestrées par Achraf Hakimi du Maroc et l’avant-centre egyptien Mostafa Mohammed. Les deux joueurs ont été sanctionnés chacun par un carton jaune. Cependant, l’Egypte est la 3ème équipe à se qualifier pour les demi-finales de la CAN 2021 qui se tient au Cameroun, elle se prépare pour sa prochaine rencontre avec le pays organisateur.
Le tournoi est difficile pour tout le monde. C’était difficile pour nous au début et jusqu’à ce que nous nous réveillions. Je crois que cette équipe adverse était meilleure dans son groupe jusqu’à cette défaite, l’on ne connaît jamais la fin d’un match. Donc, à présent, il est temps pour nous de nous concentrer sur le Cameroun. Et nous continuons à donner le meilleur, les joueurs se sont adonnés ce jour, ils donnent le meilleur dans tous les matchs.
Les Marocains qui avaient le dessus sur leurs adversaires durant la première partie du jeu ont vu leur rêve se briser lorsque les pharaons ont inversé la situation en seconde mi-temps avec le but du capitaine Mohammed Salah à la 53ème minute. Une défaite mal digérée par les Marocains qui ont poursuivi les altercations dans les vestiaires. Une attitude qui selon le coach de l’Egypte ne relève pas du fair-play.
La rencontre qui s’est jouée ce 30 janvier 2022 au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé permet aux lions indomptables du Cameroun de connaître leurs prochains adversaires qui ne sont nul doute les pharaons d’Egypte. Les deux équipes qui se connaissent vont s’affronter en demi-finales à Yaoundé.