Coris bank international a inauguré son nouveau siège social à Abidjan, en Côte d’Ivoire, le samedi 28 mai 2022. Estimée à 8,225 milliards de francs CFA, l’infrastructure vient renforcer la présence du groupe sur le territoire ivoirien. La cérémonie d’inauguration s’est déroulée sous le patronage du vice-président, Koné Tiémoko Meyliet, et en présence du ministre d’État, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara et du ministre de l’Économie et des Finances, Adama Coulibaly.
En Côte d’Ivoire, Coris bank International a inauguré son nouveau siège le 28 mai 2022. Démarré en 2019 et livré cette année, il a été financé sur fonds propres avec un investissement total de 8,225 milliards de Fcfa selon le Directeur général Mamadou Sanon. En présence de plusieurs autorités, cette inauguration cadre avec la dynamique de développement de l’activité de banque de proximité de Coris sur le sol ivoirien.
“Le défi c’est l’innovation, c’est également la diversification de nos produits et coris a, je crois, cette habitude là. Nous allons y parvenir. Il y a également le maillage au niveau du réseau, nous y travaillons également. Nous avons en projet cinq (5) agences à ouvrir encore cette année pour soutenir et nous rapprocher plus de la clientèle »
Mamadou Sanon, Directeur général de Coris Bank
Lancée en Côte d’Ivoire en 2013, Coris est désormais classé au septième rang des banques du pays, sur 28 établissements financiers. La filiale compte déjà une vingtaine d’agences sur le territoire national et compte poursuivre son expansion à l’intérieur du pays. En matière de croissance, le chiffre d’affaires du groupe est passé de 5,3 milliards de FCFA depuis sa création à 15,4 milliards en 2021.
“Avec un total bilan de 1043 milliards, avec plus de cinq cent (500) milliards d’encours de crédit, ça c’est extraordinaire pour une banque qui est là depuis moins de 10 ans. Vous savez qu’il y a des ambitions très fortes au niveau de la Côte d’ivoire, nous avons beaucoup de projets d’investissement qui ont besoin d’être financés, et l’appel que j’ai lancé tout à l’heure dans mon allocution, c’était de dire qu’à l’instar des autres établissements financiers, que Coris Bank contribue également au financement de l’économie. Je crois que Coris Bank le fait déjà, nous souhaitons qu’il le fasse davantage”
Adama Coulibaly , Ministre de l’Économie et des Finances
Les performances de Coris Bank International ont été saluées et quant aux perspectives, les autorités ont insisté sur la relation entre le développement de Coris et la nécessité d’accroître le taux de bancarisation ivoirien, estimé à moins de 15%.