Belle performance de l’équipe rwandaise pour sa première prestation au championnat africain de basketball masculin qui se passe à Kigali depuis le 24 Août 2021. Devant des milliers de supporters, les rwandais se sont imposés devant les géants de la République Democratique du Congo, 82 à 68. Une victoire bien méritée qui pourra également faire une différence dans la compétition selon des analystes.
Après des entraînements intensifs et des matchs amicaux, l’équipe nationale de basketball masculin au Rwanda s’est bien comportée dans son premier match dans la compétition Afrobasket 2021.Devant une foule de supporter et le président de la République du Rwanda, les jeunes rwandais se sont montrés agressifs contre les géants de la République Démocratique du Congo, avec un score final de 82 contre 68.
Avant le match, l’équipe rwandaise avait reçu la visite de la ministre rwandaise des sports qui a encouragé tous les joueurs. Les encouragements qui ont eu effet car, malgré l’attaque menée par l’équipe adverse, les joueurs du sélectionneur senegalais Cheikh Sarr ont défendu leur panier jusqu’à la victoire.
William Robeyns qui faisait ses débuts avec le Rwanda a été le meilleur buteur avec un score de 23 points, suivi de Maxi Munanga de l’équipe congolaise qui a eu un score de 22 points. Le Rwanda et le Cap vert partagent désormais la tête du Groupe A.