A quelques heures seulement du coup d’envoi de la 33ème fête du football africain, les lumières sont braquées sur deux sélections qui se connaissent plutôt bien. l’histoire va-t-elle se répéter comme en 2017 au Gabon? rencontre de poids dans cette enlever de rideau.
Le 09 janvier 2022 le Cameroun affronte en match d’ouverture de la 33ème édition de la coupe d’Afrique des Nations le Burkina Faso. Deux équipes qui ont une histoire forte dans cette compétition . Côté camerounais on note une équipe rajeunie après leur dernière rencontre en 2017 à Libreville au Gabon lors de la de la CAN 2017. Du côté Etalons du Burkina Faso c’est un bloc bien connu à l’instar d’Hervé Koffi, Soufiane Farid et bien d’autres. Un effectif de 60% des joueurs qui évolue ensemble depuis 2017.
Une affiche qui s’annonce serrée de part et d’autre, difficile de départager les deux sélections. Une rencontre à laquelle les fans de football verront des équipes au point mais…, l’inquiétude demeure au niveau de l’état de préparation.
Dans cette rencontre tout reste à jouer et la pression demeure du côté des Lions Indomptables qui devant leur public n’auront pas droit à l’erreur au stade d’Olembé.