Belle entrée en lice à la CAN 2025 du Sénégal qui impose son jeu et domine largement le Botswana ce 23 décembre (3-0). Une victoire confortable qui permet au Sénégal de prendre la tête du Groupe D.
Victoire sans appel du Sénégal face au Botswana pour son entrée en lice à la CAN 2025 ce 23 décembre. Les Lions de la Teranga ont largement dominé les Zèbres (3-0). Une victoire qui permet au Sénégal de prendre la tête du Groupe D avec 3 points.
Bien débuter une compétition était vraiment important, ça s’est vu que ces garçons ont vraiment voulu cette victoire et ils ont bien joué bravo à eux. On avait en face une équipe qui était un bloc très compact qui a un moment nous a posé des problèmes même si on pouvait marquer plus de buts. Aujourd’hui ce que je retiens c’est le sérieux de mon équipe.
Pape Thiaw, Sélectionneur national – Sénégal
Avec une possession de balle à 68%, 13 tirs cadrés contre 0 pour le Botswana, le Sénégal sacré lors de l’édition 2021 et prétendant majeur au titre continental signe pour le moment la meilleure performance en entrée de cette CAN. Cette victoire est le résultat du collectif mais surtout des prouesses de deux joueurs Nicolas Jackson homme du match, auteur d’un doublé et Chérif Ndiaye qui conforte l’avance du Sénégal en inscrivant le troisième but de la rencontre à la 90ème minute.
Je félicite le collectif, car il y a eu du bon travail derrière et il est bien servi mais après Nicolas c’est quelqu’un qui a besoin d’être en confiance je pense que son doublé lui servir pour le reste du tournoi et surtout qu’il termine homme du match, bravo à lui il le mérite qu’il continue comme ça.
Pape Thiaw, Sélectionneur national – Sénégal
Avec ce large succès devant le Botswana (3-0), le Sénégal prend automatiquement la tête du groupe D grâce à une meilleure différence de buts sur la RD Congo, qui a battu le Bénin ce 23 décembre(1-0). Les Léopards sont les prochains adversaires des Lions de la Teranga. Un choc entre les deux fauves qui se tiendra le 27 décembre 2025.