Dricus du Plessis a conservé sa ceinture de champion du monde des -84kg en dominant Sean Strickland par décision unanime (50-45, 50-45, 49-46). Le Sud-Africain très offensif s’adjuge la victoire notamment grâce à la fracture du nez infligée à Strickland au quatrième round. Il compte désormais 23 victoires pour deux défaites.
« Je voulais une soumission, un KO ou une domination absolue sur cinq rounds, j’ai tout donné pour ça »
Dricus Du Plessis, Champion des poids moyens UFC – Afrique du Sud
Dans la nuit du 8 au 9 février 2025, le Sud-Africain Dricus Du Plessis, roi des poids moyens de l’UFC, a réussi à défendre sa ceinture de champion du monde des -84kg en battant l’Américain Sean Strickland. Sur décision unanime, il conserve son titre en cinq rounds (50-45, 50-45, 49-46).
‘’Je pensais qu’il allait initier la lutte à un moment donné mais c’était trop tard. Je me sentais bien ce soir j’ai pu montrer ma progression c’était la chose la plus importante pour moi, soumettre un gar qui n’a jamais été soumis et le faire en cinq rounds, c’était une grande victoire pour moi ce soir”
Dricus Du Plessis, Champion des poids moyens UFC – Afrique du Sud
Dès l’entame de ce combat, Dricus du Plessis, Surnommé ‘’Stillnocks’’, a multiplié les kicks sur son adversaire afin d’imposer son rythme. Au 4e round, le rêve de revanche de Sean Strickland s’envole alors que son nez est brisé par le Sud-Africain. Déséquilibré, Strickland encaisse coup sur coup et logiquement Du plessis en profite.
‘’C’était une grosse performance de rester calme. Quand j’ai vu son nez cassé, je n’étais plus aussi calme je sentais le sang. C’était une performance incroyable, c’était génial”
Dricus Du Plessis, Champion des poids moyens UFC – Afrique du Sud
Dans quelques mois le Sud-Africain défendra sa ceinture une troisième fois cette fois ci contre le russe Khamzat Chimaev. Pour l’heure, Dricus Du Plessis compte à son actif 23 victoires pour deux défaites.