Ecobank a lancé son émission d’euro-obligations de 400 millions USD à la Bourse de Londres, le 20 novembre 2024. Avec un taux d’intérêt de 10,125 %, cette émission renforce la position d’Ecobank sur le marché international et souligne la confiance des investisseurs dans ses plans futurs.
Mercredi 20 novembre 2024, Ecobank Transnational Incorporated, la société mère du Groupe Ecobank a fait sonner la cloche d’ouverture de la Bourse de Londres, marquant le lancement de son émission d’euro-obligations de 400 millions USD. Cette opération historique reflète l’ambition croissante du groupe, qui se positionne comme un acteur majeur de la finance mondiale.
« La cotation de notre obligation à la Bourse de Londres renforce l’opportunité africaine et la confiance des investisseurs dans Ecobank et son nouveau plan stratégique, grâce à cette obligation senior non garantie à cinq ans en euros. »
Jeremy Awori, CEO Groupe Ecobank– Kenya
L’euro-obligation, qui arrive à échéance en 2029, offre un taux d’intérêt attractif de 10,125% payable semestriellement. Cette opération financière stratégique vise à améliorer la structure de capital d’Ecobank et à renforcer sa position sur le marché des capitaux internationaux. Les investisseurs ont manifesté un intérêt soutenu, reflétant la solidité et la crédibilité de l’institution.
« L’émission de cette obligation en euros non garantie à cinq ans représente une étape majeure pour Ecobank, mais aussi pour les institutions financières en Afrique subsaharienne. Nous sommes fiers d’être des pionniers et de prouver que les marchés sont ouverts aux institutions financières africaines comme la nôtre. »
Jeremy Awori , CEO Groupe Ecobank – Kenya
Présente dans 35 pays d’Afrique subsaharienne et avec une forte présence internationale, Ecobank continue d’étendre ses services à plus de 32 millions de clients. Cette émission d’euro-obligations est la troisième d’Ecobank Transnational Incorporated sur les marchés obligataires internationaux et la première émission publique d’euro-obligations par une institution financière en Afrique subsaharienne depuis 2021.