Dans un contexte où les enjeux de développement durable et de coopération économique sont de plus en plus cruciaux, comment renforcer les liens financiers et stratégiques entre l’Afrique et le monde arabe ? C’est à cette question que répondra la 6e édition des Financial Afrik Awards (FAA), qui se tiendra les 27 et 28 janvier 2025 à Abidjan. Cet événement de premier plan réunira investisseurs et leaders des deux régions pour discuter des projets à fort potentiel, promouvoir la finance responsable et explorer des partenariats économiques durables, indispensables pour relever les défis communs de demain.
Les 27 et 28 janvier 2025, Abidjan, capitale économique de la Côte d’Ivoire, accueillera un événement majeur : la 6e édition des Financial Afrik Awards (FAA). Cette rencontre de haut niveau rassemblera des investisseurs, des institutionnels et des leaders du monde arabe et de l’Afrique pour échanger sur des enjeux stratégiques et explorer des projets de développement durable, visant à renforcer les liens financiers et économiques entre ces deux régions
“Cette année, un accent particulier est mis sur les complémentarités entre le monde arabe et l’Afrique. L’idée est d’explorer les synergies entre les deux régions. D’un côté, le monde arabe dispose de réserves abondantes, et de l’autre, l’Afrique est un continent riche en opportunités, notamment dans la transition vers une finance et une économie durables.”
Adama Wade, Directeur de publication de Financial Afrik – Mauritanie
L’un des moments clés de cette édition des FAA sera la mise en lumière de la finance durable, avec la participation d’acteurs de premier plan engagés en faveur d’investissements responsables, essentiels pour un développement pérenne. L’événement constituera également une plateforme de discussion sur des enjeux cruciaux tels que l’industrialisation, l’intégration des chaînes de valeur et la promotion d’une économie circulaire, afin de stimuler une croissance inclusive et durable
“ Donc, l’idée est, à travers ces deux journées, d’étudier les projets, de proposer aux investisseurs d’entamer des négociations et d’arriver, au moins, à ce qu’au soir du 28 janvier, nous puissions annoncer les projets signés, tant au sein des deux groupes que de manière bilatérale entre les institutions.”
Adama Wade, Directeur de publication de Financial Afrik – Mauritanie
Les Financial Afrik Awards 2025 seront une plateforme clé pour des échanges B2B, permettant de découvrir des projets prometteurs et de créer des partenariats durables entre l’Afrique et le monde arabe. Il se clôturera par une soirée de Gala et la remise de huit trophées aux leaders du secteur financier.