La Côte d’Ivoire à travers son comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 a reçu le relais du Cameroun. François Albert Amichia le président du Cocan Côte d’Ivoire 2023 a reçu lors de la finale de la 33ème Coupe d’Afrique des Nations de Football, le drapeau symbolisant le passage de témoin à la Côte d’Ivoire. La mission d’observation Cocan Côte d’Ivoire 2023 a pu partager les réalités et les difficultés de son équivalent Camerounais, lors d’une mission de 14 jours durant la compétition.
Désignée pour abriter, la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football en 2023, la Côte d’Ivoire a partagé l’expertise camerounaise en matière d’organisation de la CAN. Le président du comité d’organisation de la CAN 2023 François Albert Amichia a séjourné au Cameroun avec des membres de son comité afin d’analyser le pari qui consistait à organiser une coupe d’Afrique des Nations à 24 équipes.
Pour accueillir cette prestigieuse compétition, l’Etat ivoirien a investi dans la construction des stades, de services sanitaires et de parc hôtelier.
La 34ème Coupe d’Afrique des Nations de football se déroulera du 23 juin au 23 juillet 2023 en Côte d’Ivoire. Comme au Cameroun, elle se tiendra dans cinq villes notamment, à Korhogo, Bouaké, San Pedro, Abidjan, et Yamoussoukro.