Coupes inédites, matières fluides, couleurs lumineuses voire chaleureuses, le style franco-camerounais Imane AYISSI a dévoilé le 7 juillet sa nouvelle collection “Couture Automne-Hiver 25-26”.
Matières fluides, coupes majestueuses, couleurs lumineuses…La nouvelle collection Couture Automne-Hiver 25-26 du styliste franco-camerounais, Imane Ayissi a été dévoilée le 7 juillet à Paris. Un défilé inspiré, porteur d’un message pour l’humanité.
J’interpelle l’humanité, j’interpelle le monde pour la cause de la nature. La collection s’appelle “Ikorrok”, “Ikorrok” ça veut dire en langue ewondo du cameroun un jardin qui se renouvelle donc ça peut être aussi un champ délaissé qui va se renouveler de façon naturelle donc il y a la terre qui reprend son pouvoir avec tous les insectes qui accompagnent le mouvement, l’écosystème je veux dire et les plantes, divers plantes. Donc ça nous éduque aussi. A un moment donné si on est cultivateur on ne peut pas cultiver toute l’année. A un moment donné il faut aussi donner des vacances à la terre pour que la terre puisse se reposer pour ensuite se renouveler. ”
IMANE AYISSI, Créateur de mode – Cameroun
Comme à son habitude, le créateur franco-camerounais n’a pas manqué d’utiliser des fibres et des textiles caractéristiques du continent africain. Le Raphia du Cameroun a occupé une place de choix.
C’est sa signature parce que ça a un emblème culturel et historique. parce que ce Raphia est exprimé dans la plupart des traditions et intervient dans tous les moments de la vie : de la danse, de la naissance, de toutes les fêtes et a une histoire au niveau de la traditionnalité pour nous africains donc l’amener sur la haute couture c’est vraiment une très belle pastille et image.
CHRISTIAN ABEGAN, Chef et fondateur de l’Arche culinaire africaine – Cameroun
Imane Ayissi, premier styliste d’Afrique subsaharienne à intégrer le prestigieux calendrier de la Fashion Week haute couture de Paris en 2020, n’a pas fini de faire parler de lui. L’architecte du vêtement continue de tisser sa toile parmi les designers de renom, en concevant des créations engagées et éthiques, qui font rayonner l’Afrique.



