Afrique : le Bénin rêve d’une médaille d’or au championnat d’Afrique de rollers sport

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

La quatrième édition du championnat africain de roller de course et la 2ème édition du championnat africain d’inline freestyle Cotonou “2021”, se tiendront du 4 au 8 août 2021 au Bénin. Ces événements sportifs qui mettront aux prises différentes nations du continent suscitent un grand engouement chez les athlètes de cette discipline sportive. Trois fois champion d’Afrique de façon consécutive, le Bénin s’active pour défendre son titre.

Le 4 ème championnat africain de roller de course et le 2ème championnat Africain de inline freestyle Cotonou “2021”, se tiendront du 4 au 8 août 2021 au Bénin.
Deux événements sportifs majeurs dans la discipline sportive du Rollers sports. Les Béninois, champions africains de roller de course, s’activent pour conserver leur titre dans ce challenge.

Vice-champion d’Afrique du slalom battle et speed slalom, Chérif Karimou rêve de remporter la médaille d’or pour le Bénin. Attentif et persévérant, il s’applique lors des séances d’entraînements. Ses collègues et lui n’ont qu’un objectif : démontrer leurs talents à domicile.

Les enjeux de ces deux compétitions sont la conservation du titre de champion d’Afrique de rollers sport. Les athlètes béninois ont été consécutivement trois fois champion d’Afrique.

Au total, 32 athlètes seront présentés par la fédération béninoise de rollers sport pour le roller de course et 5 pour le inline freestyle. Par ailleurs, elle prépare la pépinière qui assurera la relève. Entre autres doléances, la fédération de rollers plaide pour la construction d’une piste réglementaire pour la discipline, au Bénin.

NewsExpress

Agenda

Bouton retour en haut de la page
Feedback