Afrique : le service postal universel réinventé à l’horizon 2024

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

La Côte d’Ivoire réitère sa gratitude à la communauté postale mondiale qui tient son 27ème Congrès du 9 au 27 août 2021 à Abidjan la capitale du pays. Le gouvernement ivoirien  espère que les travaux du 27ème Congrès permettront de donner à la Stratégie Postale d’Abidjan, la pleine capacité de positionner et de réinventer le service postal universel, à l’horizon 2024.

Organisé autour du thème “l’avenir du secteur postal face aux enjeux de la digitalisation’’, le 27e congrès de l’Union postale universelle aura lieu à Abidjan, la capitale économique ivoirienne du 9 au 27 août. Organisé chaque quatre, l’Afrique accueillera ainsi son deuxième congrès, après celui tenu en Egypte en 1934.

Cet événement majeur pour la communauté postale mondiale réunit des représentants de gouvernements, opérateurs désignés, régulateurs et unions restreintes des Pays-membres de l’UPU, ainsi que des responsables d’organisations onusiennes et internationales.

Au cours du Congrès, les Pays-membres éliront les prochains Directeur général et Vice-Directeur général du Bureau international ainsi que les membres du Conseil d’administration et du Conseil d’exploitation postale pour le cycle 2021–2024.

NewsExpress

Agenda

Bouton retour en haut de la page
Feedback