La Tunisie, le Sénégal, la RD Congo et le Soudan du Sud remportent leur premier match de qualification ce 25 février comptant pour le FIBA Basketball World Cup 2023. Tenu en échec cette première journée, l’egypte s’est rattrapée en s’imposant 105 – 51 face au Kenya. Place en fin de journée à la rencontre pour le compte de la deuxième journée du Cameroun face au Rwanda. Un match déjà décisif pour une place au mondial FIBA 2023.
En ouverture des matches de qualification pour le FIBA Basketball World Cup 2023 ce 25 février, le Soudan du Sud, La Tunisie, la RD Congo et le Sénégal pays hôte se sont respectivement imposés face au Rwanda, au Cameroun, à l’Egypte et au Kenya. Une défaite amère pour le Cameroun, obligé de remporter son prochain match contre le Rwanda ce 26 février.
Conscient des enjeux, les Égyptiens ont dû redoubler d’ardeur et de tenacité ce 26 février pour s’imposer 105 à 51 face au Kenya tombé un jour plutôt face à la RD Congo 56-66. Une belle victoire qui laisse place à une suite favorable pour les pharaons.
Malgré son échec lors de la 1ere journée de qualification du FIBA Basketball World Cup 2023, le Cameroun tombé face à la Tunisie 51-55 sera opposé au Rwanda tenu en échec par le Soudan du Sud 56-68. Pour le Cameroun, la victoire ce 26 février contre le Rwanda est nécessaire pour s’assurer une place au mondial 2023.