La ville de Dakar accueille la 3ème édition du Marathon Eiffage 2021. L’un des plus grands événements sportifs du pays qui permet de promouvoir la destination touristique sénégalaise. Pour cette édition, la course s’est déroulée sur 3 parcours, notamment les 10, 21 et 42 km. Le départ couru a été donné l’esplanade du Musée des civilisations noires en passant par l’Université de Dakar, la Corniche, le Plateau, les Mamelles avant d’arriver sur le site de départ qui va abriter le village du marathon.
Grand jour pour l’athlétisme sénégalais et africain ! Le tour de piste est lancé pour cette 3ème édition du marathon Eiffage de Dakar ! Ce sont plus de 20 athlètes internationaux et plus de 1000 coureurs qui s’affrontent dans le cadre de ce grand événement sportif qui regroupe plus de 70 nationalités. 42, 21 et 10 km de parcours pour courir Dakar comme le veut le slogan, et aller à la découverte du patrimoine architectural qui fait cette ville. Des heures de courses pour décrocher la 1ère place qui depuis plus de 2 ans est toujours détenue par le Kenya, d’où la présence de Paul Kibil Tergat, jusque-là détenteur du record du marathon et du semi-marathon. À qui le tour pour cette nouvelle édition.
Le Marathon Eiffage qui favorise l’inclusion sociale, intègre toutes les couches de la population, avec notamment la participation de la catégorie handisport pour les personnes à mobilité réduite… Pour bien d’autres qui n’en sont pas à leur 1er exercice, il s’agit d’une partie de plaisir et de bien-être…
Pour une 3e fois consécutive, le Kenya remporte les 3 premières places de l’édition de cette année avec Geoffrey Birgen en tête, sur un chrono de 2 h 16 mn 46s, suivi de Chebii Douglas et Luke Kibet. Organisé pour la première fois au Sénégal en 2016, l’ambition d’Eiffage et ses partenaires à travers le marathon de Dakar, est de valoriser l’athlétisme en créant une aventure biannuelle pour la population sénégalaise qui y a massivement répondu présente.