Le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies CDC Afrique va accueillir des chercheurs et décideurs politiques pour une réflexion autour des résultats scientifiques et les perspectives de santé publique sur le continent africain. La 1ère conférence sur la santé publique en Afrique va se tenir du 14 au 16 décembre 2021 à Addis-Abeba, en Éthiopie, en pleine campagne vaccinale contre le covid-19.
Du 14 au 16 décembre 2021 à Addis-Abeba en Ethiopie, l’Afrique accueillera sa 1ère Conférence internationale sur la santé publique en Afrique, conférence organisée par les Centres africains de contrôle et de prévention des maladies CDC Afrique. Un événement qui vient à point nommé, à un moment où le système sanitaire mondial fait face à la menace de la crise du covid 19. Ce sera l’occasion pour les Etats, les décideurs, chercheurs et scientifiques, de réfléchir autour des perspectives de résilience pour le secteur, via une collaboration constructive.
Soixante ans après les indépendances, le système de santé des pays africains apparaît comme l’un des plus fragiles du monde. Y investir est une urgence, un défi et surtout une opportunité pour faire progresser le développement et la croissance économique selon les experts. Ces derniers mettent également en avant le rapprochement des pays de la réalisation des objectifs des stratégies nationales et ceux du développement durable.
Au cours de cette conférence, « un accent particulier sera également mis sur le développement des compétences des professionnels en début de carrière ». Un Comité d’organisation, composé de plus de 15 spécialistes de la santé en Afrique et du monde entier, travaillera sur l’orientation stratégique et durable de ladite conférence.