La capitale algérienne Alger se prépare à accueillir un événement économique majeur à partir du 4 septembre prochain: la 4ème édition de la Foire commerciale intra-africaine IATF. l’Algérie entend bien démontrer son plein potentiel à travers l’organisation de cette manifestation continentale à portée internationale.
Alger se prépare à accueillir la 4ème édition de la Foire commerciale intra-africaine IATF, du 4 au 10 septembre prochain. Plus de 35 000 visiteurs venus de 140 pays et 1 600 exposants sont attendus à cette grande manifestation économique, axée sur le renforcement des échanges commerciaux intercontinentaux. L’Algérie, 3ème économie africaine, entend bien confirmer son statut d’acteur incontournable du développement et de l’intégration en Afrique
Nous avons mobilisé de la ressources humaines j’ai puisé dans les étudiants qui sont en vacances et ces étudiants sont munis de bagages important, matière de langue. C’est pour cela que toutes les langues sont disponibles à l’aéroport d’Alger pour contribuer à l’accueil de ces délégations.
MOKHTAR MEDIOUNI, Directeur général de l’aéroport d’Alger – Algérie
Événement économique à taille continentale, ce rendez-vous est organisé tous les deux ans par la Banque africaine d’import-export Afreximbank, en collaboration avec la Commission de l’Union Africaine et le secrétariat de la Zone de Libre-échange continentale africaine ZLECAF, lancée officiellement en janvier 2021. L’édition 2025 aura pour thème : Passerelle vers de nouvelles opportunités.
On doit travailler d’une façon proactive pour s’adapter d’abord, et pour préparer tout événement nouveau. D’abord, c’est un évènement très important pour notre pays dans cette conjoncture. L’Algérie a aujourd’hui, une grande place en Afrique et le continent africain dans son ensemble voit l’Algérie comme un pays qui est ouvert aujourd’hui. Les investisseurs s’y intéressent, le commerce algérien intéresse tout le monde. Les produits algériens sont très prisés dans pas mal des parties du monde.
MOKHTAR MEDIOUNI, Directeur général de l’aéroport d’Alger – Algérie
Plus de 44 milliards de dollars d’accords commerciaux et d’investissement sont escomptés pour cette édition 2025. Notons que sur les 3 premières éditions depuis la création de cet événement en 2018, plus de 100 milliards de dollars d’accords commerciaux et d’investissements ont été engrangés.



