Benin : focus sur Brice Azanlin, porte-étendard du mannequinat béninois et africain

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

La 13ème  édition du Festival international de la mode et du mannequinat africain FESMMA tenue à Cotonou au Bénin était axée sur la promotion des tissus et pagnes locaux. L’événement a servi de cadre d’expression aux stylistes africains et surtout béninois. Une dizaine de mannequins et designers ont servi de porte-étendard à cette grande exploration artistique.

Il est désormais le porte-étendard du mannequinat béninois et africain. Le parcours de Brice Azanlin, mannequin international d’origine béninoise, se veut atypique. Passionné de la mode et autodidacte à la base, il a appris beaucoup de ce qu’il sait aux côtés des vétérans du secteur..

Sa créativité s’est nourrie en côtoyant des personnages comme John Médard Sèdokoun, promoteur du Festival de mode et du mannequinat africain FESMMA. C’est rempli de quinze ans d’expériences, et d’humilité que Brice Azanlin, a conquis sa renommée et la confiance de nombreux acteurs. Pour la reconnaissance de son travail, Brice Azanlin a eu le mérite d’être honoré à cette 13ème édition du FESMMA. 

Axée sur la promotion des tissus et pagnes locaux, l’évènement se veut un plateau de promotion des créateurs africains, leur permettant de se révéler, de faire briller leur créativité. C’est une dizaine de trophées qui a été décernés aux mannequins, créateurs de mode, accessoiristes émérites. Le public a eu droit à une soirée de gala riche en innovation et empreinte de glamour. La soirée a également accueilli des invités de marque.

Tenu les 12, 13 et 14 août 2021, le FESMMA a récompensé depuis son lancement en 2008, une multitude d’acteurs africains de l’industrie culturelle. Sous la houlette de l’agence de mannequinat John Médard Agency Internationnal, il est rapidement devenu une vitrine du Bénin.

NewsExpress

Agenda

Bouton retour en haut de la page
Feedback