Nouvellement élu à la tête du patronat béninois, Eustache Kotingan, préside désormais aux destinées du Conseil national du patronat du Bénin après plus de 4 ans d’intérim. Le tout nouveau »patron des patrons » du secteur privé béninois inscrit son mandat autour de 4 principaux axes.
Eustache Kotingan assure désormais la présidence de l’organisation patronale du Bénin. Il a été installé dans ses fonctions en présence des organisations patronales de l’Afrique de l’Ouest et de l’Afrique Centrale , mardi 21 juin 2022 à Cotonou. Après avoir assuré l’intérim de la présidence du Conseil national du patronat du Bénin CNP-Bénin, depuis le départ en exil de l’ancien président Sébastien Ajavon en 2017, Eustache Kotingan a été plébiscité par ses pairs au terme d’une assemblée générale élective tenue à Cotonou, le 25 mai 2022. Il devient ainsi le 5ème président élu de l’organisation patronale du Bénin. Pour cette mandature, Eustache Kotingan lance un appel solennel aux opérateurs économiques béninois ; celui de la réconciliation, du rassemblement et de l’espérance.
Mes Chers confrères entrepreneurs, le temps est à l’action et au rassemblement en mutualisant les différents talents dont regorgent notre organisation. Au cours des cinq ans, cinq années de mon mandat soyez rassuré que je mettrai tout en œuvre pour répondre à vos attentes et à vos exigences.
EUSTACHE KOTINGAN, Président du Conseil National du patronat
Le quinquennat du nouveau président du CNP-BÉNIN s’inscrit autour de 4 principaux axes. Eustache Kotingan entend entre autres œuvrer pour un secteur privé organisé autour du développement durable; renforcer le rôle du secteur privé dans le développement économique et social; accorder à la jeunesse toute l’attention et l’espace qu’elle mérite dans le monde des affaires. Il a annoncé la mise en place d’un fonds d’investissement et d’aide aux entreprises jeunes.
Nous sortons d’une crise sanitaire qui a véritablement éprouvé les petites entreprises il faut que les grandes entreprises aux plus jeunes à travers des initiatives.
EUSTACHE KOTINGAN, Président du Conseil National du patronat
A noter que le Patronat béninois compte plus de 500 adhérents; plus de 200 mille employés et contribue à plus de 350 milliards de FCFA aux recettes de l’État. Le président du patronat béninois, Eustache Kotingan, place ce quinquennat sous le signe de la renaissance et s’engage à mener le combat pour la compétitivité des entreprises et la garantie de leur prospérité.