Au Burkina Faso, les autorités ont procédé le 18 octobre à l’inauguration officielle du tronçon Sakoinsé-Koudougou, situé sur la route nationale N°14, après sa réhabilitation. Un projet attendu, qui s’inscrit dans la dynamique de relance des travaux publics engagée ces dernières années.
Le tronçon Sakoinsé-Koudougou situé sur la route nationale 14, long de 42 kilomètres est officiellement inauguré. L’événement a eu lieu le 18 octobre après une réhabilitation complète, entièrement prise en charge par les entreprises impliquées, suite à de graves dégradations constatées il y a cinq ans.
“À la suite des constats des dégradations précoces relevé par le gouvernement, Soroubat a fait preuve d’un rares sens du devoir et d’engagement professionnel remarquable en acceptant conformément aux instructions du conseil des ministres de reprendre intégralement les travaux à ses frais sans tergiversation, ni faux fuyant. Ce geste courageux empreint de loyauté et de respect des règles contractuelles honore non seulement votre entreprise mais aussi tout le secteur des BTP opérant au Burkina Faso.”
ADAMA LUC SORGHO, Ministre des Infrastructures et du Désenclavement, Burkina Faso
Attendue depuis des années, cette nouvelle route devrait faciliter le désenclavement des zones agricoles, améliorer la sécurité des usagers et dynamiser les échanges économiques, un soulagement largement partagé par les populations locales et salué par les autorités burkinabè.
“Cette route camarade c’est bien plus qu’un ruban d’asphalte. C’est une artère de vie, un outil de transformation économique, un trait d’union entre nos terroirs. Elle désenclave nos zones agricoles, facilite la commercialisation des produits, stimule le tourisme et le commerce et rapproche nos soutiens, nos citoyens des écoles, des hôpitaux. des marchés et des services publics.”
ADAMA LUC SORGHO, Ministre des Infrastructures et du Désenclavement, Burkina Faso
La réhabilitation de ce tronçon s’inscrit dans le cadre des initiatives visant à renforcer le réseau
routier du Burkina Faso, dont une large portion reste constituée de routes en terre.



