L’Open international de golf du Cameroun s’est refermé dimanche 12 mai 2024 au Golf club de Yaoundé après 7 jours de compétition à laquelle 14 pays ont pris part. Michel Bula Bula est monté sur la plus haute marche du podium offrant à son pays un deuxième sacre dans cette compétition.
C’est l’hymne national du Cameroun qui a retentit à la clôture du 11ème open international de golf du Cameroun qui s’est déroulé du 5 au 12 mai 2024 au Golf club de Yaoundé. Michel Bula Bula décroche la première place avec un total cumulé de 289 points à un coups de son suiveur et compatriote Njifon Pristy, qui ne rééditera pas le sacre de 2016. C’est la deuxième fois que le Cameroun remporte ce tournoi.
“Je ne l’attendais pas à ce qu’il fasse un mauvais coup. Je sais que c’est un joueur très dangereux à moins de 150 mètres, et donc ça m’a vraiment surpris de voir qu’il avait envoyé sa balle dans le bunker. Lorsqu’il a raté le premier, je puis vous assurer que je savais qu’il allait rater le deuxième. Je suis fière parce que je vais être le deuxième camerounais à remporter cette compétition. ”
Michel Bula Bula, Vainqueur du 11ème open international de Golf du Cameroun
“Michel a fait un très bon résultat, il a tenu pendant 4 jours, il a été très calme, il a respecté les consignes qui ont été données par le coach et la team l’a soutenu. Aujourd’hui on peut dire que tout est bien qui finit bien, on est content.”
Thomas onambele, Directeur technique national de la Fecagolf – Cameroun
Chez les dames, Maria Mba Zomyo, Hélène Lancesseur, et Makechi Christella forment le trio du podium. Coup d’essai coup de maître pour l’équato-guinéenne qui prend la première place du podium pour sa première participation à ce tournoi.
“Je suis très émue, très contente; c’est la première fois que je participe et j’ai gagné. Ce trophée, je vais l’emporter dans mon village à Malabo en Guinée équatoriale.”
Maria Mba Zomyo, Vainqueur 1ère série dames – Guinée équatoriale
14 pays ont répondus présents à ce 11ème Open de golf qui a connu une période d’arrêt de 4 ans dûe notamment à la crise sanitaire de Covid19. Pour la team Cameroun, les réjouissance seront de très courte durée, ils s’envolent pour le Gabon où ils devront défendre les couleurs lors de l’Open du Gabon.