Rendu à près de 5 mois de la Coupe d’Afrique des Nations qu’organise le Cameroun du 6 janvier au 9 février 2022, l’équipe nationale du Cameroun est en pleine construction. L’entraîneur veut un groupe compétitif capable de montrer du beau jeu à la CAN, mais aussi lors de la Coupe du monde au Qatar.
Deux compétitions majeures attendent l’équipe nationale de football du Cameroun en 2022. Les Lions indomptables sont attendus à domicile lors de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 dès le 6 janvier 2022. Ils devront également sortir les griffes lors de la Coupe du monde au Qatar. L’entraîneur Antonio Conceiçao a pris la mesure des défis et travaille à la construction d’un groupe solide et compétitif.
Le coach de l’équipe nationale du Cameroun est concentré sur ses objectifs. Même si tout n’est pas gagné pour ce qui est de la préparation comptant pour la CAN 2021, Antonio Conceiçao vise grand. Il souhaite une belle performance des Lions indomptables en Coupe du monde. Pour lui, faire de bons résultats lors des qualifications pour la compétition mondiale face au Malawi et à la Côte d’ivoire sera l’indicateur des capacités de son équipe.
Le 23 août 2021, Antonio Conceçao a publié la liste des 28 joueurs convoqués pour les qualifications du mondial 2022 au Qatar. Le sélectionneur de l’équipe nationale du Cameroun s’est dit serein alors qu’il n’est pas encore fixé sur son avenir avec les Lions indomptables. Son contrat de deux ans arrive à expiration d’ici octobre 2021.