Dulcy Fankam, joueuse de basketball originaire du Cameroun a débuté sa carrière professionnelle en 2021 à l’université de Floride du Sud. Joueuse polyvalente qui excelle dans le jeu intérieur, la lionne indomptable est forte au rebond, au contre et au tir.
Née à Nkongsamba dans la région du littoral au Cameroun, la basketteuse Dulcy Fankam a débuté sa carrière professionnelle en 2021. Elle a rapidement fait ses preuves et a été en 2023 la première camerounaise draftée de la Women’s National Basketball Association (WNBA) par l’équipe du Storm de Seattle. Joueuse polyvalente, Dulcy Fankam excelle dans le jeu intérieur notamment au rebond, au contre et au tir.
“Nous voulons juste gagner et après être heureux, c’est définitivement tout notre rôle. Lorsque nous voyons la quantité de talent que nous possédons dans notre équipe, nous devons croire en l’effectif et être focus.”
Dulcy Fankam, Ailier Fort – Cameroun
Formée au Cameroun, Dulcy Fankam a rejoint les Etats-Unis en 2018 où elle débute sa formation au Walters State Community College, avant de rejoindre les Universités de Memphis et South Florida. En 2022-2023, sa dernière saison universitaire, Dulcy Fankam a été élue meilleure joueuse de la conférence AAC et a été sélectionnée dans l’équipe All-American. Elle a également été nommée meilleure joueuse de la WNBA à trois reprises en 2023. 2024 -2025, la joueuse de 26 ans a évolué en France avec le Basket Lattes Montpellier Agglomération dans la Ligue Féminine de Basketball (BLMA).
“Nous devons faire un meilleur travail.Nous devons nous calmer et nous concentrer.Juste respirer et calmer et voir ce qui se passe. Ce sont des petites choses qui peuvent faire une grande différence.”
Dulcy Fankam, Ailier Fort – Cameroun
À l’AfroBasket Women 2021, Dulcy Fankam a grandement contribué à la qualification du Cameroun, notamment avec 16 pts, 18 rbds, 3 contres et 3 interceptions face à l’Égypte en quart de finale. La Lionne indomptable est considérée par les observateurs comme l’une des meilleures espoirs du basketball féminin camerounais, ayant le potentiel de devenir une joueuse majeure de la WNBA et de représenter son pays sur la scène internationale.