C’est désormais officiel ! Après avoir secoué Tyson Fury, Francis Ngannou défiera le 8 mars 2024 un autre grand nom de la boxe dans la catégorie des poids lourds en la personne du Britannique Anthony Joshua. Cette annonce a été confirmée lors d’une conférence de presse à Londres ce 15 janvier 2024.
Le champion d’arts martiaux mixtes, Francis Ngannou, va affronter le Britannique Anthony Joshua, dans un combat de boxe poids lourds le 8 mars 2024 en Arabie Saoudite. Le combat, officialisé lors de la conférence de presse conjointe des deux pugilistes le 15 janvier 2024 à Londres, se déroulera en dix rounds. Les deux hommes se sont d’ailleurs chauffés devant un public excité lors de cette conférence de presse électrique durant laquelle le Predator camerounais affichait la volonté d’éteindre son adversaire.
Je pense que nous sommes ici aujourd’hui simplement parce que j’ai ce rêve que je n’ai jamais abandonné, cela fait presque 25 ans ou plus que je rêve de boxer et nous sommes ici aujourd’hui.
Francis Ngannou, Boxeur
L’ancien champion de l’UFC, âgé de 37 ans, a fait ses débuts en boxe professionnelle en octobre 2023 à Riyad, lors d’un combat d’anthologie, durant lequel, il a mis au tapis Tyson Fury, le champion de la World Boxing Council (WBC) des poids lourds, avant de perdre sur une décision des juges: deux contre un (95-94, 95-94, 93-96). Le Camerounais pour sa deuxième descente sur un ring de boxe sera aux prises avec le champion britannique de 34 ans Anthony Joshua, qui a terminé l’année 2023 avec 3 victoires. Selon des observateurs, le combat entre Francis Ngannou et Anthony Joshua est une belle affiche, rappelant le Rumble in the Jungle en 1974 opposant Mohamed Ali à George Foreman à Kinshasa.
Le match avec fury c’est du passé, passons maintenant à celui-ci, qui est le plus important. Chaque défi doit être perçu et préparé comme le plus important, comme le plus grand obstacle, comme le plus difficile.
Francis Ngannou, Boxeur
Actuellement, sous contrat avec la Professional Fighters League (PFL), Francis Ngannou se prépare pour un retour imminent dans l’arène MMA. Selon le Sport Business Journal, le duel devrait permettre à l’athlète camerounais Francis Ngannou de recevoir près de 18,6 millions d’euros tandis qu’Anthony Joshua encaissera environ 36 millions d’euros.