Ils seront exactement 300 volontaires et 200 stadiers pour suppléer les équipes techniques et de sécurités pendant la CAN prochaine ; ceci a l’issue d’un ultime test de sélection, qui s’est tenu ce jour au stade omnisports de Bafoussam.
À l’appel, on répond présent et on peut passer à l’atelier formation. Ces jeunes, réunis ici dans le stade de Bafoussam assistent à un ultime rendez-vous duquel sortira la liste définitive des volontaires et autres stadiers pour la très prochaine fête sportive en terre camerounaise.
Ici, les formateurs s’assurent que les notions de bases ont été acquises pour leur meilleur déploiement en zone d’opérations pour les bénévoles et pour les stadiers, des mesures et autres consignes à respecter.
Pour le délégué régional de la jeunesse pour l’Ouest, le bénévole sera l’une des vitrines de cette compétition tant chérie par les Camerounais.
Côté vaccins, tous les candidats ont pris la mesure de la chose s’illustrant en exemple. Ils détiennent chacun le parchemin qui donnera accès au stade : la carte vaccinale.