En prélude à la célébration de la fête de l’unité nationale le 20 mai 2022, les forces armées et police donnent à découvrir leur savoir faire à travers une exhibition à la base aérienne 101 de Yaoundé. Entre arsenal militaire et capacité d’intervention, le public peut toucher du doigt la réalité de ce métier peu ouvert.
Armée et nation en symbiose, la démonstration en compagnie des forces armées et de la police se déroule à la base aérienne 101 de Yaoundé en prélude à la célébration de la fête de l’unité nationale au Cameroun. L’objectif vise à ouvrir à la population l’univers des forces de défenses mais surtout, inciter davantage les jeunes citoyens aux métiers de la défense et de la sécurité.
Avec des expositions comme celle-ci, la population et son armée peuvent nouer le contact de telle sorte qu’elle soit connue des jeunes qui seraient enclins aux métiers des armes.
Germain Aguendi, VisiteurCameroun
Je viens découvrir les merveilles dont regorgent les casernes de l’armée camerounaise. J’ai pu satisfaire ma curiosité, ce que je voyais à la télé je l’ai vu en face en commençant par les armes lourdes en passant par les avions de chasse et là je suis au stand de la marine.
Pour la police camerounaise qui met en exergue le mérite de ses services, c’est surtout l’occasion de sensibiliser la population sur la délinquance juvénile et la prolifération des stupéfiants et autres drogues en milieux scolaires, un fléau qui gagne du terrain dans les institutions académiques de plusieurs régions.
Nous sommes au stand de la CSESU (Compagnie de sécurisation des établissements scolaires et universitaires), une compagnie qui a œuvré toute l’année dans la lutte contre les stupéfiants en milieu scolaire. Nous voulons sensibiliser les populations et les parents en particulier sur tout ce que nous trouvons dans les cartables de leurs enfants.
Joyce Cécile Mandeng, Chef cellule communication Police nationale Cameroun
Au terme d’un parcours symbolique et d’une visite minutieuse,les plus audacieux repartent avec l’ambition d’intégrer dans un avenir proche les effectifs des Forces de défense, de sécurité et de maintien de l’ordre du Cameroun.