Victorieux du club Ecole de basket le 16 mars 2024, KSA a pris les rênes du championnat national de basketball messieurs. Et pour se maintenir à cette place, les poulains du coach Auguste Siedjou Nouwou devront se défaire respectivement les 23 et 24 mars 2024 des clubs BEAC et ALPH.
C’est dans la ville de Douala au Cameroun que se tiendra les 23 et 24 mars 2024, la suite du Championnat national de Basketball messieurs avec pour tête de file KSA de Douala et Fap de Yaoundé. Pour les 9ème et 10ème journée, KSA classé 1er au bout de la 8ème journée sera face à Beac ( tableau ) qui jusqu’ici occupe la 6ème place au classement général. Au vu des statistiques sur 8 matches joués, BEAC qui totalise 5 matches perdus contre 2 pour KSA, sera de l’avis de certains experts en difficultés.
On ne peut jamais être véritablement satisfait c’est pourquoi on travaille tous les jours pour corriger les erreurs des joueurs sur le terrain. Donc nous rentrons travailler sur toutes les erreurs commises aujourd’hui pour devenir meilleur demain. Toutefois, on est content de rentrer avec cette victoire, ça nous place bien pour la suite du championnat.
Auguste Siedjou Nouwou, Coach KSA – Cameroun
Jusqu’à la 6ème journée, l’Ecole de basket qui trônait à la tête du classement général occupe désormais la 4ème place. Les poulains de Christian Nana sont tombés respectivement contre KSA et Fire Birds. Face à Ecole de basket, douala Fire birds s’est surpassé dominant son adversaire aussi bien sur le fond que sur la forme. Le 23 mars, Fire Birds sera face à Alph ( tableau ) , 5eme au classement.
Il a fallu que nous soyons lucides du début jusqu’à la fin et on a sorti le jeu qu’il fallait parce que nous sommes une jeune équipe nous sommes une équipe en reconstruction et on essaye d’aller le plus loin possible on essaye d’atteindre les objectifs que l’on s’est donné depuis le départ. Notre objectif c’est d’aller le plus loin possible car ca fait 7 mois que nous travaillons et aujourd’hui, le résultat ne me surprend pas
Georges Manyaka, Coach Fire Birds – Cameroun
Pour FAP qui occupe la 2ème place au classement général, il sera opposé le 23 mars 2024 au club FCBC ( tableau ). Une nouvelle occasion pour le club des Forces armées et police de confirmer sa forme. Rappelons qu’avec 8 matches joués pour 8 défaites, FCBC est dors et déjà éliminé du championnat.