Le 30 mars se tiendra à Bagofit, à l’Est du Cameroun, la course nationale de VTT Chantal Biya. Pour cette édition, le promoteur Joseph Lé a fait l’annonce de l’inscription de près de 120 cyclistes.
La course nationale VTT Chantal Biya marque un grand pas dans l’émergence des compétitions de Vélos tout terrain au Cameroun. Pour cette 1ère édition, près de 120 cyclistes sont attendus du 28 au 30 mars 2024 au complexe Bagofit à l’Est du Cameroun pour découvrir un parcours qui répond aux normes internationales. Le plan du circuit tour de Bagofit, selon Joseph Lé, promoteur de l’événement, est long de 12 km et regroupe cinq catégories : élites; master 1 et 2, dames et personnalités prestigieuses.
Il ne s’agira pas que du vélo, non plus du VTT, il y a toute une série d’activité sociaux humanitaires et sur tous ces plans les choses se mettent en place progressivement mais de façon méthodique de telle sorte que d’ici là, nous n’ayons pas le moindre couac car nous ne sommes pas programmés pour échouer mais pour réussir et nous devons réussir de fort belles manières.
Joseph Lé, Promoteur de la Course VTT – Cameroun
Au programme, une marche sportive mixte et tourisme à travers les artères de la ville d’Abong Mbang, une campagne de santé gratuite, des dons pour la population de Bagofit, une foire exposition vente des produits artisanaux, des remises de parchemins en informatique aux apprenants, des dons aux démunis et une soirée culturelle regroupant toutes les générations.
Cette compétition aura en prélude les 28 et 29 mars 2024 des activités sportives, telle une marche sportive à travers les rues d’Abong mbang, des activités de santé, des activités culturelles non sans oublier la foire économique et culturelle.
Jean Baptiste Biaye, Directeur de la Communication Fecacyclisme – Cameroun
L’objectif derrière la course nationale VTT Chantal Biya est de faire du Cameroun une plateforme internationale des courses VTT. La 2ème édition de la course nationale VTT chantal Biya est prévue le 7 décembre 2024.